Produits à impact positif

Notre produits doivent avoir un impact positif sur les émissions carbone

Nous concentrons nos efforts de recherche et d'innovation autour de cette vision. Aujourd'hui, nous avons trouvé 3 stratégies pour faire en sorte que nos produits exercent un impact positif sur les émissions de carbone dans la société :

  • Conserver l'énergie en améliorant l'isolation 70 % de tous les produits Epsilyte sont utilisés pour isoler les bâtiments afin de réduire la consommation énergétique.
  • Augmenter constamment la teneur en matériaux recyclés dans les produits POLYSOURCE®. La technologie POLYSOURCE® est particulièrement adaptée à l'intégration de contenus recyclés post-consommation. D'ailleurs, elle a été conçue pour être recyclée. Nous sommes déterminés à innover pour augmenter la teneur en matériaux recyclés de ces produits.
  • Biodégradation en milieu anaérobie dans les décharges. Lorsque les déchets organiques se biodégradent dans une décharge, le méthane est collecté et utilisé pour produire de l'énergie. Nous avons conçu nos matériaux biodégradables de manière à ce qu'ils contribuent à cette production d'énergie renouvelable, réduisant ainsi la dépendance des sociétés à l'égard des combustibles fossiles.

     

 

Produits à impact positif

Actualités Epsilyte

Voir l'article sur Business Wire. Epsilyte, un leader nord-américain des matériaux avancés, a annoncé une nouvelle stratégie de produits axée sur le développement durable. Les principaux éléments de cette stratégie sont les suivants : "En tant qu'entreprise responsable et en pleine croissance, Epsi...
En savoir plus

Carbon-Favorable Products

Our Vision is That Our Products Have a Favorable Impact on Carbon Emissions

We focus on research and innovation efforts around this vision. Today there are three main ways we have found that our products can be carbon-favorable in society:

  • Conserve energy through better insulation. 70% of all Epsilyte products are used to insulate buildings to reduce energy usage.
  • Ever increasing recycled content in POLYSOURCE® products. POLYSOURCE® technology is uniquely suited to incorporate post-consumer recycled content. In fact, it was invented for recycling. We are committed to innovations that increase the recycled content in these products.
  • Anaerobic biodegradation in landfills. When organic waste in a landfill biodegrades, the methane is collected and used for energy production. We have engineered our biodegradable materials, so they contribute to this renewable energy production thereby reducing societies’ reliance on fossil fuel energy reduction.

     

 

Carbon-Favorable Products

Epsilyte News

View the article on Business Wire. Epsilyte, a North American leader of advanced materials, has announced a new sustainability-aligned product strategy. Key components of the strategy include: “As a responsible and growing business, Epsi...
Learn More