EVRgreen®

EVRgreen® est votre solution

Chez Epsilyte, nous prenons des décisions stratégiques basées sur la durabilité environnementale. L'engagement d'Epsilyte en faveur du développement durable se reflète dans le développement de notre matériau révolutionnaire EVRgreen. Ce matériau innovant est conçu pour répondre au besoin pressant d'une approche plus durable de l'emballage plastique, qui représente actuellement une part importante des déchets dans le monde.

EVRgreen est une technologie biodégradable qui réagit dans le polymère pendant la fabrication, transformant les produits moulés standard en matériaux ayant une nouvelle histoire de fin de vie. Cette technologie décompose le matériau en matière inerte, en eau et en dioxyde de carbone, qui peuvent être assimilés naturellement et en toute sécurité dans l'environnement.

Mais ce n'est pas tout - les produits fabriqués à partir d'EVRgreen® sont toujours entièrement recyclables, ce qui leur permet de participer aux efforts visant à résoudre le problème du recyclage aux États-Unis. En incorporant cette technologie dans ses produits, Epsilyte réduit proactivement les déchets et promeut le développement durable.

EVRgreen est une solution qui fonctionne dès maintenant, offrant une option plus durable et plus responsable pour les entreprises et les consommateurs. En choisissant les produits EVRgreen, vous pouvez contribuer à un avenir plus durable pour notre planète, tout en profitant de la durabilité et de la qualité des matériaux avancés d'Epsilyte.

Apprenez-en davantage :

La stratégie de produits durables d'Epsilyte

image

Biodégradable par nature, aidé par Epsilyte

Grâce à la technologie EVRgreen, les matériaux Epsilyte utilisés dans les applications jetables auront disparu à plus de 90 % en quatre ans. C'est pourquoi nous disons "biodégradable* par nature, aidé par Epsilyte".

Propriété physique Performance

La technologie biodégradable* d'Epsilyte n'a pas d'impact négatif sur les propriétés physiques.
L'eau fait partie intégrante du mécanisme de biodégradation de nos matériaux avancés. Mais nous comprenons que nos clients comptent sur les matériaux d'Epsilyte pour garder au sec leurs expéditions de denrées périssables. Epsilyte a largement testé les matériaux fabriqués avec notre technologie EVRgreen pour garantir des performances solides (et sèches).

Autres avantages

La technologie EVRgreen procède par un processus de dégradation enzymatique (et non par oxo-dégradation), donc soyez assuré que votre produit fabriqué avec la technologie EVRgreen ne le sera pas :

  • Devenir cassant
  • Durée de conservation affectée
  • Créer des microplastiques
  • Nécessité d'un emballage de protection contre les UV
  • Modifier les propriétés de la résine de base
  • Biodégradation sans environnement riche en micro-organismes

L'avantage unique de la recyclabilité

Les produits fabriqués avec la technologie EVRgreen peuvent être recyclés. Lorsque les polymères passent par le processus de recyclage, ils subissent des échauffements supplémentaires - chaque échauffement subi par un polymère entraîne une détérioration de ses performances en raison de la perte de poids moléculaire. Contrairement à la technologie oxo-dégradable, EVRgreen n'accélère pas la perte de poids moléculaire lors du recyclage. Parce qu'il utilise un processus de biodégradation enzymatique au lieu d'un processus d'oxo-dégradation, le PSE doté de la technologie avancée EVRgreen est l'un des premiers plastiques biodégradables* à ne PAS avoir d'impact sur la recyclabilité.

*Le PSE EVRgreen se biodégrade de 94 % en quatre ans par rapport à la cellulose, selon le test ASTM D5511 qui simule des décharges plus humides et biologiquement actives, qui n'existent pas dans toutes les régions des États-Unis.

En parlant de recyclabilité, Epsilyte vous propose des matériaux avancés fabriqués avec 50 % de PSE recyclé après consommation !

124LR, formulé pour le moulage en forme
Ce matériau innovant est formulé pour les pièces moulées nécessitant une finition de surface lisse sur différentes densités. Le 124LR est spécifiquement conçu pour les applications d'emballage et non pour les applications FDA.

Certifié par SCS Global

Le 124LR est conforme à la norme SCS sur le contenu recyclé V7-0 pour un minimum de 50 % de contenu recyclé après consommation.

Découvrez comment la technologie EVRgreen transforme un produit moulé standard en un produit doté d'une option de fin de vie. Saisissez vos coordonnées ci-dessous et nous vous enverrons les informations par e-mail.

"*" indique les champs obligatoires

Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

Découvrez la combinaison complète de la qualité, de l'efficacité et de l'engagement en faveur de l'environnement.

Questions fréquemment posées

QU'EST-CE QU'EVRGREEN ?

EVRgreen est le polystyrène expansible (EPS) biodégradable d'Epsilyte. Ce matériau avancé a le même aspect et les mêmes performances que le polystyrène expansible standard, a la même durée de conservation et continue d'être recyclable comme tous les polystyrènes.

Cette technologie transforme un produit moulé standard en un produit ayant une nouvelle histoire de fin de vie.

QUEL TEST A ÉTÉ UTILISÉ POUR DÉTERMINER LA BIODÉGRADABILITÉ ET QUELS EN ONT ÉTÉ LES RÉSULTATS ?

Il a été démontré que l'EVRgreen se biodégrade à 92 % en quatre ans dans des conditions simulant des décharges plus humides et biologiquement actives, selon le test ASTM D5511. Les décharges plus humides ou biologiquement actives peuvent ne pas exister dans toutes les régions. La vitesse et l'étendue de la dégradation indiquées ne signifient pas que le produit continuera à se dégrader.

LE TAUX DE BIODÉGRADATION D'EVRGREEN VARIE-T-IL EN FONCTION DES CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES ?

Comme les matières organiques, l'EVRgreen a des taux de décomposition variables en fonction des conditions environnementales.

Y A-T-IL D'AUTRES AVANTAGES À UTILISER EVRGREEN ?

EVRgreen est conçu pour la biodégradation anaérobie. Comme le matériau ne favorise pas l'oxo-biodégradation, la résine ne devient pas cassante et il n'est pas nécessaire d'ajuster la durée de conservation.
EVRgreen ne nécessite pas d'emballage spécial, ne modifie pas les propriétés de la résine et ne se biodégrade pas sans un environnement riche en microbes.

Note : La biodégradation se produit dans les décharges et réduit le volume de matériaux dans une cellule de décharge, libérant ainsi de l'espace dans la décharge.

QUE RESTE-T-IL APRÈS LA BIODÉGRADATION D'EVRGREEN ?

EVRgreen laisse les mêmes sous-produits que la décomposition des matières organiques. Il s'agit notamment de dioxyde de carbone (CO2), de méthane (CH4) et d'autres matières organiques renouvelables. Ce gaz de décharge est capturé et brûlé comme combustible sans laisser de contamination microplastique derrière lui.

Note : Cette biodégradation se produit dans les décharges et réduit le volume de matériaux dans une cellule de décharge, libérant ainsi de l'espace dans la décharge.

EXISTE-T-IL D'AUTRES TYPES DE BIODÉGRADATION ?

EVRgreen est conçu pour la biodégradation anaérobie, ce qui signifie que la biodégradation se produit sans air et produit du méthane. La biodégradation aérobie se produit dans l'air et produit du CO2.

Remarque : la plupart des décharges sont conçues pour une biodégradation aérobie et anaérobie.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE BIODÉGRADABLE ET COMPOSTABLE ?

Il n'y a qu'une seule différence entre le compostage et la biodégradation : Lorsque les matières compostables se dégradent, elles contribuent à la fertilisation du sol.

OÙ PEUT-ON RECYCLER EVRGREEN ?

Appelez votre centre de recyclage local pour vous assurer qu'il accepte le PSE et sous quelle forme. La plupart acceptent les matériaux d'emballage en PSE. Il existe plus de 500 programmes de recyclage du PSE en Amérique du Nord.

L'objectif à long terme d'Epsilyte est que chaque livre de PSE soit recyclée en nature, créant ainsi un cycle de vie circulaire.

Actualités Epsilyte

Epsilyte a franchi une étape importante dans son engagement pour la protection de l'environnement. Après des recherches, des développements et des tests approfondis, nous avons atteint notre objectif de faire passer tous les produits fabriqués pour les applications jetables ...
En savoir plus
Je suis un ingénieur. Cela signifie que je suis complètement obsédé par un sujet pendant une courte période et que je creuse, creuse et creuse encore jusqu'à ce que je comprenne comment il fonctionne. Si vous avez un ingénieur dans votre vie, vous comprenez probablement cette bizarrerie commune aux ingénieurs.....
En savoir plus

EVRgreen®

EVRgreen® is Your Solution

At Epsilyte, we make strategic decisions based on an environmental sustainability foundation. Epsilyte’s commitment to sustainability is reflected in the development of our revolutionary EVRgreen advanced material. This innovative material is designed to address the pressing need for a more sustainable approach to plastic packaging, which currently accounts for a significant portion of the world’s waste.

EVRgreen is a biodegradable technology that reacts into the polymer during manufacturing, transforming standard molded products into materials with a new end-of-life story. This technology breaks down the material into inert matter, water, and carbon dioxide, which can be safely and naturally assimilated into the environment.

But that’s not all – products made from EVRgreen® are still fully recyclable, allowing them to join the efforts to fix the U.S. recycling problem. By incorporating this technology into our products, Epsilyte proactively reduces waste and promotes sustainability.

EVRgreen is a solution that works now, providing a more sustainable and responsible option for businesses and consumers. By choosing EVRgreen products, you can contribute to a more sustainable future for our planet, while still enjoying the durability and quality of Epsilyte’s advanced materials.

Learn About:

Epsilyte’s Sustainable Product Strategy

image

Biodegradable by Nature, Helped by Epsilyte

With EVRgreen technology, Epsilyte materials used in disposable applications will be well over 90% gone in four years. This is why we say, “biodegradable* by nature, helped by Epsilyte.”*

Physical Property Performance

Epsilyte’s biodegradable* technology does not negatively impact physical property performance.
Water is an integral part of the biodegradation mechanism for our advanced materials. But we understand our customers rely on Epsilyte materials to keep their perishable shipments dry. Epsilyte has extensively tested materials made with our EVRgreen technology to ensure solid (and dry) performance.

Other Benefits

EVRgreen technology processes through an enzymatic degradation process (not oxo degradation), so rest assured, your product made with EVRgreen technology will not:

  • Become brittle
  • Affected shelf life
  • Create microplastics
  • Require UV protective packaging
  • Change the base resin properties
  • Biodegrade without a micro-rich environment

Unique Advantage of Recyclability

Products made with EVRgreen technology can be recycled. When polymers go through the recycling process, they experience additional heat histories—each heat history a polymer experiences causes performance deterioration because of molecular weight loss. Unlike oxo-degradable technology, EVRgreen does not accelerate the loss of molecular weight in recycling. Because it uses an enzymatic biodegradation process instead of an oxo degradation process, EPS with EVRgreen advanced technology is one of the first biodegradable* plastics NOT to impact recyclability.

*EVRgreen EPS biodegrades 94% over four years compared to cellulose using the ASTM D5511 test that simulates wetter and biologically active landfills, which do not exist in all parts of the U.S. The stated rate and extent of degradation do not mean that EVRgreen will continue to degrade.

Speaking of Recyclability, Epsilyte Brings you Advanced Materials Manufactured with 50% Post-Consumer Recycled EPS!

124LR, Formulated for Shape Molding
This innovative material is formulated for molded parts requiring a smooth surface finish over various densities. 124LR is specifically designed for packaging applications, not for FDA applications.

Certified by SCS Global

124LR conforms to the SCS Recycled Content Standard V7-0 for a minimum of 50% post-consumer recycled content.

Learn more about how EVRgreen technology transforms a standard molded product into a product with end-of-life optionality. Share your information below and we'll email you the information.

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Experience the Complete Combination of Quality, Efficiency, and Commitment to the Environment

Frequently Asked Questions

WHAT IS EVRGREEN?

EVRgreen is Epsilyte’s biodegradable expandable polystyrene (EPS). This advanced material looks and performs the same as standard EPS, has the same shelf life, and continues to be recyclable along with all polystyrene.

This technology transforms a standard molded product into a product with a new end-of-life story.

WHAT TEST WAS USED TO DETERMINE BIODEGRADABILITY AND WHAT WERE THE RESULTS?

EVRgreen was shown to biodegrade 92% over four years under conditions that simulate both wetter and biologically active landfills using the ASTM D5511 test. Wetter or biologically active landfills may not exist in all areas. The stated rate and extent of degradation do not mean the product will continue to degrade.

DOES EVRGREEN’S RATE OF BIODEGRADATION CHANGE IN DIFFERENT ENVIRONMENTAL CONDITIONS?

Like organic materials, EVRgreen has variable decomposition rates based on environmental conditions.

ARE THERE OTHER BENEFITS OF USING EVRGREEN?

EVRgreen is engineered for anaerobic biodegradation. Since the material does not promote oxo-biodegradation, the resin does not become brittle, and no shelf-life adjustments need to be made.
EVRgreen requires no special packaging, no changes in resin properties, nor does it biodegrade without a microbe-rich environment.

Note: Biodegradation occurs in landfills and lowers the volume of material in a landfill cell, freeing up landfill space.

WHAT IS LEFT BEHIND AFTER EVRGREEN BIODEGRADES?

EVRgreen leaves the same byproducts as organic material decomposition. These include carbon dioxide (CO2), methane (CH4), and other renewable organic materials. This landfill gas is captured and burned for fuel without leaving microplastic contamination behind.

Note: This biodegradation occurs in landfills and lowers the volume of material in a landfill cell, freeing up landfill space

ARE THERE OTHER TYPES OF BIODEGRADATION?

EVRgreen is engineered for anaerobic biodegradation, meaning biodegradation occurs without air and produces methane. Aerobic biodegradation happens in the air and produces CO2.

Note: Most landfills are designed for both aerobic and anaerobic biodegradation.

HOW IS BIODEGRADABLE DIFFERENT FROM COMPOSTABLE?

There is just one difference between composting and biodegrading: When compostable materials degrade, they contribute to soil fertilization.

WHERE CAN YOU RECYCLE EVRGREEN?

Call your local recycling drop-off site to ensure that they accept EPS and in what form. Most accept EPS packing material. There are more than 500 EPS recycling programs across North America.

Epsilyte’s long-term goal is for every pound of EPS to be recycled in-kind, creating a circular life cycle.

Epsilyte News

Epsilyte has reached an achievement in our commitment to environmental stewardship. After extensive research, development, and testing, we have successfully met our goal of transitioning all products produced for disposable applications ...
Learn More
I am an engineer. So that means I get utterly obsessed with a topic for a short period and dig and dig and dig until I understand how it works. If you have an engineer in your life, you probably understand this common quirk of engineers....
Learn More