Casques de sécurité

Technologie hautement résistante aux chocs Epsilyte

Nos produits ont une densité d'une livre par pied cube lorsqu'ils sont utilisés dans l'isolation des bâtiments. Cependant, dans les casques de sécurité, la densité du produit final est plus élevée, environ 5 livres par pied cube. Si un casque léger est important pour le confort, la propriété du POLYSOURCE® qui protège votre tête est le mécanisme d'absorption de l'énergie. Lorsque le rembourrage caoutchouteux est comprimé puis rebondit, il transfère l'énergie à votre tête à travers le matériau. En cas d'impact, notre matériau est comprimé et ne rebondit pas. La compression du POLYSOURCE® absorbe l'énergie dans le casque et réduit la quantité d'énergie transmise à votre tête. C'est également pour cette raison qu'il est important de remplacer votre casque après un accident.

POLYSOURCE®

Casques de sécurité

Ressources téléchargeables

image
image
image

Actualités Epsilyte

Vous êtes curieux de savoir ce qui rend les casques, utilisés pour diverses activités comme le vélo, la moto, le sport et les professions de sécurité, si fiables et si confortables ? Ne cherchez pas plus loin ! Plongeons dans le monde d'Epsilyte et découvrons pourquoi ...
En savoir plus
Ma première voiture était une Ford Festiva 1988 rouge. Certains se souviennent peut-être de ce modèle bon marché fabriqué par Ford Motor. Elle était légèrement plus sophistiquée que la Yugo... mais à peine. À 17 ans, j'ai eu un accident avec cette voiture, ...
En savoir plus

Safety Helmets

Epsilyte’s High-Impact Technology

Our products have a density of 1 pound per cubic foot when used in building insulation. However, in safety helmets, the density of the final product is higher, around 5 pounds per cubic foot. While a lightweight helmet option is important for comfort, the property of POLYSOURCE® that protects your head is the energy absorption mechanism. When rubbery padding is compressed then bounces back, it transfers the energy through the material to your head. If impact occurs, our material is compressed and does not bounce back. The compression of the POLYSOURCE® absorbs energy into the helmet and reduces the amount of energy transmitted to your head. This is also why it is important to replace your helmet after a crash.

POLYSOURCE®

Safety Helmets
image
image
image

Epsilyte News

Are you curious about what makes helmets, used for various activities like biking, motorcycling, sports, and safety professions, so reliable and comfortable? Look no further! Let’s delve into the world of Epsilyte and explore why ...
Learn More

November 30, 2021

My first car was a red 1988 Ford Festiva. Some of you may remember this budget-friendly model from the Ford Motor company. It was a step up from the Yugo….but not a huge step. When I was 17 I got into a head-on car accident in that car. ...
Learn More